DestaqueHaitiNotíciasPolitica

Jovenel Moise a rencontré le pape François ce vendredi

Jovenel Moise a rencontré le pape François ce vendredi

(de g. à d) Jovenel Moise, Pape François Ier et Martine Moise. Photo: Facebook Président Jovenel Moise (de g. à d) Jovenel Moise, Pape François Ier et Martine Moise. Photo: Facebook Président Jovenel Moise

Jovenel Moise, accompagné de son épouse Martine et de ses trois enfants, a rencontré le pape François, ce vendredi au Vatican. Cette rencontre s’effectue dans le cadre de la tournée officielle du président de la République en Italie, du 24 au 28 janvier.

Le président haïtien, accompagné de son épouse Martine toute de noir vêtue avec une voilette, s’en est sorti “honoré” de cet échange avec le patron du Saint Siège. “Ma rencontre avec le Pape François est une preuve du renforcement des liens d’amitié existant entre Haiti et le Vatican. Je suis honoré d’échanger avec le Saint-Père sur des sujets relatifs au développement d’Haiti et à l’avenir des relations de notre pays avec le Saint Siège”, dit le chef de l’Etat.

Martine Moise arbore un grand sourire sur la photo officielle, mais le chef de l’Etat a opté pour une mine un tantinet sérieuse. Dans la salle Tronetto du Palais apostolique, les deux hommes ont échangé une poignée de mains cordiale entre le souverain pontife et Jovenel Moise, sous l’oeil émerveillé d’un cardinal situé à gauche , se rendant ensuite à la bibliothèque papale lieu du déroulement de l’entretien.

D’après une note de la Présidence d’Haïti, “le problème de lutte contre la pauvreté et la corruption, l’avenir des relations diplomatiques des deux pays, le dialogue national, la caravane du changement, entre autres” constituaient le menu de cette audience privée d’une durée de vingt minutes.

Dans un autre registre, le quotidien dominicain Listín Diario affirme que le “problème persistant de l’émigration de la population haïtienne”, a été à l’ordre du jour. Le pape François souhaitait avoir des explications à propos.

Partager

Artigos relacionados

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Fechar

Adblock Detectado

Considere nos apoiar desabilitando o bloqueador de anúncios
%d blogueiros gostam disto: