DestaqueHaitiNotícias

Les policiers mal habillés préoccupent le DG de la PNH

Les policiers mal habillés préoccupent le DG de la PNH

Des agents de la PNH sur le trottoir à Port-au-Prince le soir d'un dimanche pré-carnavalesque. Photo: Facebook Police Nationale d'Haïti - PNH. Des agents de la PNH sur le trottoir à Port-au-Prince le soir d’un dimanche pré-carnavalesque. Photo: Facebook Police Nationale d’Haïti – PNH.

« L’une des choses envers laquelle j’attache un profond respect, ce sont les uniformes de la PNH que je porte depuis 23 ans. […] ». Cette phrase du Directeur général de la PNH, M. Michel-Ange Gédéon fait écho à la lutte qu’il mène actuellement contre les agents de la PNH à ses yeux « mal habillés ».

Le numéro un de l’institution policière, semble-t-il, n’est pas le seul préoccupé en la circonstance. Yanick Joseph, policière de son état, indique que son « uniforme c’est son identité ».

Dans une nouvelle note en date de ce lundi 22 janvier, M. Gédéon a prévenu ses poulains que de « nouvelles dispositions relatives au port de l’uniforme » ont été prises. Ceci, conformément à la « a) loi portant création, fonctionnement et organisation de la Police Nationale d’Haïti ; b) à la directive 307 relative à la structure organisationnelle de la Direction de l’administration pénitentiaire ; et, enfin, 4) à la correspondance du DGPNH en date du 22 mars 2016 portant Réf. DGPNH/CAB/0350-Exp-16 ».

Voici ce qui suit :

– Dorénavant, les policiers affectés à la Direction de l’Administration pénitentiaire utiliseront dans leur service, l’uniforme règlementaire et administratif de la Police nationale d’Haïti, soit la chemise crème et le pantalon bleu marine à passepoil jaune.

– Les policiers affectés à l’Equipe pénitentiaire d’Intervention et d’escorte (EPINES) utiliseront l’uniforme spécial en noir.

– L’écusson de la DAP ainsi que les autres accessoires règlementaires doivent être obligatoirement portés sur tous les uniformes du personnel policier de l’administration pénitentiaire.

– Les anciennes chemises « bleues », portées par les officiers de la DAP, doivent être récupérées par le Directeur de l’administration pénitentiaire et acheminées, sans délai, avec accusé de réception, à la Direction de la logistique de la PNH.

– Le Directeur du personnel de la PNH prendra les dispositions appropriées afin que, dorénavant, les cartes d’identification policière des agents et cadres de la DAP soient renouvelées avec la tenue réglementaires de la PNH.

– Le Directeur central de l’administration et de services généraux (DCASG) ainsi que le DAP prendront toutes les dispositions administratives et opérationnelles nécessaires à la mise en application immédiate de la présente.

Cette correspondance signée par le patron de la PNH, Michel-Ange Gédéon, est également acheminée à IGPNH, aux Directions centrales et aux Direction départementales.

Partager

Artigos relacionados

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Fechar

Adblock Detectado

Considere nos apoiar desabilitando o bloqueador de anúncios
%d blogueiros gostam disto: