Notícias

L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 25 janvier 2018

L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 25 janvier 2018

Véhicule de l’unité CIMO de la PNH stationné dans la cour de la Faculté des Sciences Humaines. Photo: Websder CorneilleVéhicule de l’unité CIMO de la PNH stationné dans la cour de la Faculté des Sciences Humaines. Photo: Websder Corneille

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 25 janvier 2018 :

1. Gonaïves : un homme tue sa femme à coups de bâton par jalousie

La jalousie rend l’homme méchant, dit le vieil adage. Ce mercredi soir, entre 9h à 10h PM, un homme dénommé William Joseph alias SAKALA a battu à mort sa concubine Nadège Isaac, par excès de jalousie, expliquent des témoins.

Lire la suite…

2. [UEH : Des policiers à la Faculté des Sciences Humaines

Des agents de force de l’ordre ont été remarqués à l’intérieur de l’espace de la Faculté des Sciences Humaine très tôt dans la matinée du 25 janvier. Un convoi transportant des agents de CIMO et plusieurs policiers universitaires gardent l’enceinte de la faculté afin d’assurer la tenue des inscriptions pour la nouvelle session académique.

Lire la suite…

3. Sénatus invite Liliane et Jean Monard à porter plainte contre Martelly

Assistons-nous actuellement à une véritable levée de bouclier contre l’ancien président Michel Joseph ? La question apparaît précipitée certes, mais les différentes voix qui s’élèvent aujourd’hui contre la personne de l’ex-Chef d’Etat la rendent évidente.

Lire la suite…

4. Japon offre du riz pour la reconstruction de 2 lycées en Haïti

Certains gestes de générosité ne passent pas sous silence dans les médias. Hier mercredi 24 janvier, l’ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, Yoshiaki Hatta, a officiellement remis au gouvernement haïtien une cargaison de 5,772 tonnes métriques de riz soit l’équivalent de 192,000 sacs.

Lire la suite…

5. Le maire des Gonaïves regrette l’expulsion de Sweet Micky du carnaval

La nouvelle est tombée dans la nuit du 24 janvier sous une onde de choc. Le comité du carnaval des Gonaïves a décidé d’écarter Michel Martelly et son groupe Sweet Micky très décriés ces derniers jours pour leurs obscénités sur scènes. Cette décision intervient après la publication d’une note du collectif, « Les Indépendants » demandant à la mairie d’interdire les performances de l’ancien président dans la cité de l’indépendance.

Lire la suite…

6. TPS: Une organisation attaque Trump en justice pour les Haïtiens

La National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) a déposé une plainte auprès d’un juge fédéral du Maryland lui demandant d’annuler la décision du département de la Sécurité Intérieur (Homeland Security) qui met fin au statut de protection temporaire des 60 000 Haïtiens immigrés aux Etats-Unis après le séisme du 12 janvier 2010.

Lire la suite…

7. « Chili à tout prix » ou la chronique des désespérés

Jeudi 18 janvier, 18h à l’Ambassade de France en Haïti (une villa dans le quartier de Bourdon), une petite foule en forme d’un arc de cercle s’est réunie autour d’une piscine pour assister à la projection du dernier long métrage du réalisateur Valery Numa dénommé : « Chili à tout prix », dont la grande première a lieu le jeudi 21 septembre 2017 à l’hôtel El Rancho.

Lire la suite…

Partager

Artigos relacionados

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Fechar

Adblock Detectado

Considere nos apoiar desabilitando o bloqueador de anúncios
%d blogueiros gostam disto: